tronçonneuse Husqvarna 435 : test et avis

Pour maintenir la ferme dans les meilleures conditions possibles et pour de bonnes performances au travail, la tronçonneuse Husqvarna 435 est l’une des meilleures, car grâce à son efficacité ; il est possible de faire aussi bien de petites tailles que de couper des grumes légèrement plus épaisses.

La meilleure chose à propos de cet outil est sa durabilité, sa résistance au travail forcé et ce n’est pas une tronçonneuse aussi lourde que d’autres .

Ce serait certainement un excellent ajout pour travailler en toute tranquillité d’ esprit et en toute sécurité , tout comme les autres tronçonneuses Husqvarna .

Husqvarna 435

Voir Le Prix Sur Amazon

Avantages et inconvénients de la tronçonneuse Husqvarna 435

Avantages

  • Puissance moyenne pour la taille.
  • Cilindrada de 40 cm³
  • Système de sécurité et d’amortissement.
  • Poids léger et prise en main confortable pour une manipulation correcte.
  • Bonne longueur d’épée pour la coupe
     

Inconvénients

  • Non recommandé pour une utilisation forestière.
  • Le bruit produit peut être gênant, c’est pourquoi une protection auditive est recommandée.

 Ce qu’il faut considérer avant d’acheter la tronçonneuse Husqvarna 435

L’idée d’acquérir cette tronçonneuse est, qu’elle est fonctionnelle pour les activités que vous avez en tête . C’est pourquoi il doit être clair sur le type d’activités qui sont destinées à être menées et d’une certaine manière la fréquence de celles-ci .

La tronçonneuse Husqvarna 435, comme beaucoup d’autres; a une limite d’utilisation .c’est-à-dire les activités qui peuvent être effectuées avec elle; et celles qu’elle ne supporte tout simplement pas car les pièces qu’elle incorpore ne supportent pas ladite activité. Ce point pourrait éviter tout dommage supplémentaire.

De cette façon, les caractéristiques de la machine peuvent guider le type d’activités pour lesquelles l’outil a été conçu .

Le Husqvarna 435 a un déplacement de 40 cm³ ; ce qui montre clairement qu’il ne s’agit pas d’un outil uniquement pour un simple élagage de branches fines . Il est possible de se soumettre à d’autres activités de plus grande ampleur .

Husqvarna 435 

Voir Le Prix Sur Amazon

La barre n’est pas si courte, 38 cm de longueur ; étant ainsi un outil de puissance moyenne qui peut être utilisé aussi bien dans les zones ouvertes que dans celles qui sont fermées ;comme c’est le cas d’une menuiserie.

L’ abattage des grands arbres n’est pas pris en charge par cette tronçonneuse . Pour ces types d’activités, une tronçonneuse avec une plus grande cylindrée du moteur et une plus grande longueur de barre est nécessaire. De la même manière, avant d’acheter cet outil, il est conseillé d’utiliser tout le matériel de protection , car tout outil de ce type implique certains risques.

Caractéristiques de la tronçonneuse Husqvarna 435

Husqvarna a depuis longtemps intégré les meilleurs systèmes dans ses outils qui font de la fonctionnalité de ses machines une expérience confortable. Dans ce cas, le Husqvarna 435 ne fait pas exception ; donc son utilisation apporte des avantages à l’opérateur dans leurs activités.

  • La source d’alimentation et la cylindrée du moteur fournissent à la machine une bonne puissance pour une utilisation variable.
  • Le matériau de coupe (guide-chaîne et chaîne) vous permet d’utiliser la tronçonneuse sur des surfaces de faible et moyenne épaisseur.
  • Système d’air centrifuge pour moins de nettoyage , cela gardera l’intérieur de la tronçonneuse plus propre et gagnera du temps sur l’entretien.
  • Vous aurez moins de désagréments de fumées et d’odeurs dus au moteur dont il dispose.
  • Cet outil possède une ergonomie qui vous procure un très bon confort d’ utilisation.

Ceci dit, il est clair de souligner le type d’utilisation de cette tronçonneuse Husqvarna 435 ; pouvant être utilisée à la maison de façon sporadique et également au travail pour une utilisation plus fréquente .

Test de la tronçonneuse Husqvarna 435

Source d’alimentation et cylindrée du moteur

Les petites tronçonneuses n’offrent pas cet avantage important, car leur utilisation est uniquement destinée à la taille simple et aux branches minces, mais l’inverse se produit avec les tronçonneuses de moyenne puissance , car celles  ci peuvent facilement couvrir des tâches simples ainsi que celles qui impliquent une puissance et une fréquence d’utilisation plus importantes. .

Cette tronçonneuse Husqvarna permet une utilisation variable . Ainsi, la cylindrée correspond à 40 cm³ résultant en une puissance de 1,6 kW , suffisant pour effectuer des travaux de jardinage et de menuiserie sans aucun inconvénient .

De plus, cette puissance a l’avantage d’être continue et, ce fait est dû au type de source d’énergie , qui dans ce cas est l’ essence . De plus, couramment les tronçonneuses avec ce type de source ont tendance à être plus durables et résistantes aux travaux fréquents , ce qui signifie directement que vous pouvez l’utiliser plusieurs fois et sans interruption tant que le réservoir d’essence contient le précieux liquide.

Matériel de coupe – guide-chaîne et chaîne

Une barre de longueur moyenne, 38 cm,  offre l’avantage de ne pas ajouter autant de poids à la tronçonneuse et, à son tour, de fournir une largeur de coupe suffisante pour différents travaux.

Cependant, pour les bûches ou les diamètres qui dépassent la longueur de la barre en grand nombre; il est préférable de les couper avec une tronçonneuse dont la longueur de barre est beaucoup plus proche du diamètre de la bûche à couper.

Pour sa part, cette Husqvarna a une barre de 38 cm , pouvant ainsi effectuer le sciage sur les surfaces de bois industriel ou de bois de chauffage qui ne dépassent pas 38 cm. Ceci afin d’ éviter d’avoir à faire des efforts et de s’épuiser facilement . De plus, il s’agit d’éviter que la chaîne, aussi tranchante soit-elle, ne soit affectée en raison d’une mauvaise utilisation .

Système d’air centrifuge

Comme vous passez la plupart de votre temps à faire quelques travaux avec la tronçonneuse, le temps de nettoyage est forcément fortement réduit,  grâce au système d’air centrifugé .

Le système d’air centrifuge  amène l’air qui pénètre à l’intérieur de la tronçonneuse à le dévier vers l’extérieur de celle-ci, et ainsi ne permet pas aux débris et autres particules d’entrer dans la partie interne de la machine.

D’autre part, la tronçonneuse modèle 435  dispose d’un petit verrou sur le couvercle du cylindre , ce qui permet de changer les bougies et de les nettoyer beaucoup plus rapidement afin de ne pas perdre de temps dessus.

Moins de nuisances de fumées et d’odeurs grâce au moteur dont il dispose

L’ émission constante de fumées peut être gênante et parfois lorsque l’opérateur y est très sensible, il est possible que celles-ci soient nocives pour la santé de l’opérateur.

C’est pourquoi pour maintenir ces émissions à un niveau optimal pour vous, il faut un moteur capable de les réduire considérablement , tel est le cas du moteur x-torq que possède cette tronçonneuse Husqvarna.

Ce moteur contribue aux normes environnementales élevées pour l’utilisation de ces machines. Cependant, un autre avantage est que le moteur consomme moins de carburant que les autres tronçonneuses.

Une ergonomie qui vous apporte un très bon confort

C’est vrai, la clé d’une utilisation confortable et supportable est une bonne ergonomie , qui à son tour fournira la stabilité nécessaire.

Cette tronçonneuse dispose de 2 poignées ergonomiques , l’une qui intègre des interrupteurs pour faire varier la vitesse et l’autre de bonne amplitude pour adopter la position de main souhaitée. De plus, l’avant offre une grande stabilité lors de la tenue de la machine .

Cet outil est également accompagné d’un système d’amortissement pour rendre l’expérience bien meilleure. Ces petits amortisseurs situés sur la tronçonneuse isolent les fortes vibrations .qui se produisent lors du démarrage de la tronçonneuse , dues à la puissance élevée du moteur.

Ajoutons enfin qu’elle dispose également d’un système anti-vibration pour que la personne utilisant la tronçonneuse n’ait pas autant de fatigue dans les bras et les mains.

Tronçonneuse Husqvarna 435. Avis

La  tronçonneuse Husqvarna 435 ,  actuellement est une machine très prisée par de nombreuses personnes car elle est très polyvalente pour beaucoup de travaux ; a une très bonne réception par ces utilisateurs, tel est le cas les avis sont satisfaisants .

“ Excellent produit, coupes très précises, vous pouvez commencer très facilement et rapidement si vous suivez les instructions. Travailler avec cette tronçonneuse est agréable, très agréable. Je la recommande. »

« J’utilise la tronçonneuse depuis environ 3 semaines, principalement pour nettoyer la cour, où je dois couper des branches d’arbres jusqu’à 5 pouces de diamètre et cela n’a posé aucun problème. C’est un véritable bourreau de travail dans un petit paquet.  »

 » Je l’ai acheté il y a 2 ans et à ce jour il fonctionne parfaitement , je l’espérais. »

J’ai acheté cette machine car j’en avait marre de passer minutes à faire démarrer mon ancienne machine, entrée de gamme (je ne tronçonne pas tous les jours et je m’étais dis qu’une machine d’entrée de gamme serait suffisante).
Sauf que…c’est de l’entrée de gamme.
La Husqvarna ? C’est fiable et solide.

Comparaison avec les principaux concurrents

Husqvarna 435 contre Greencut GS620X

Greencut a une tronçonneuse qui correspond au modèle GS620X . En raison de la forte demande d’achat et de ses caractéristiques, il a été très bien accepté par un nombre considérable d’utilisateurs .

Il s’agit donc d’une forte indication de la concurrence par rapport à la tronçonneuse Husqvarna 435 , qui est également un outil très recherché et acquis par les utilisateurs . Il faut donc analyser un peu les caractéristiques de cette tronçonneuse de compétition.

Greencut dispose d’une cylindrée de 62 cm³ , tandis que la tronçonneuse Husqvarna a 40,9 cm³.

Quant à l’ épée , la Greencut GS620X a 50 cm ; soit légèrement plus que la longueur de la lame Husqvarna, qui correspond à 38 cm.

En ce qui concerne le poids, le Husqvarna pèse 4,2 kg ;  ce qui est un poids suffisant pour travailler avec lui confortablement; tandis que le Greencut; étant un peu plus grand; il pèse 7,5 kg ; ce qui est plus, donc une certaine manière peut influencer la gestion et le contrôle de celui-ci .

Husqvarna 435

Voir Le Prix Sur Amazon

Greencut GS620X

 

Voir Le Prix Sur Amazon

Husqvarna 435 contre Parker

Il existe un modèle de la marque Parker qui maintient une bonne position sur le marché; tout comme la tronçonneuse Husqvarna 435 . En ce sens, il est important d’ajouter que les deux disposent de systèmes d’amortissement; et de sécurité pour garantir la meilleure expérience possible et le confort dans son intégralité.

Ainsi, les Parker ont une longueur de barre de 50 cm ; dépassant les Husqvarna , puisque celle-ci est de 38 cm .

En revanche, cette tronçonneuse Parker peut être utilisée dans des travaux plus forcés; puisque la cylindrée du moteur est de 62 cm³ ; alors que la Husqvarna n’a que 40,9 cm³; mais en raison du matériau de coupe, la tronçonneuse Parker est un peu plus lourde .

Cependant, le Husqvarna 435 se distingue par sa durabilité ; et une excellente performance ; être considéré comme une marque leader sur le marché . Et aussi, cette Husqvarna est utilisée pour les travaux légers et moyens ; tandis que la Parker pour les gros travaux.

Conclusion : qui devrait acheter la tronçonneuse Husqvarna 435 ?

De bonnes performances sont la clé des activités de coupe ; et la Husqvarna 435 Si vous travaillez dans le jardinage ou la menuiserie ;cette tronçonneuse peut vous être fonctionnelle en toute sécurité en s’adaptant à vos besoins Voir Le Prix Sur Amazon

lisez notre article sur

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.