Husqvarna 135 MARK II : test ,avis et comparatif
Dans cet article je vais vous donner mon avis sur la Husqvarna 135 Mark II ;l’une des tronçonneuses préférées des particuliers qui recherchent une tronçonneuse rapide et fiable pour des travaux occasionnels.
Husqvarna 135 Mark II :Avantages et les inconvénients
AVANTAGES
- Coupe rapide
- Rapport qualité-prix
LES INCONVÉNIENTS
- Ne convient pas à un usage professionnel
Caractéristiques principales du Husqvarna 135 Mark II
- Puissance : 1,6 kW
- Déplacement: 38 Voir
- Vitesse maximale : 9 000 tr/min
- Vitesse de coupe : 22,3 m/s
- Poids : 4,7 kg
- Espada: 35,56 cm
- Chaîne : S93G
- Consumo de combustible: 725 g/kWh
- Bougie d’allumage : NGK BPMR7A
- Émissions : 804 g/kWh
- Vibrations : 3,72 – 5,5 m/s²
- Bruit : 116 dB (A)
Voir Le Prix Sur Amazon
Analyse du Husqvarna 135 Mark II
Moteur et lubrification
D’abord ,Avec son moteur de 38 cm la Husqvarna 135 Mark II nous offre une puissance de 1,6 kW capable de fonctionner à 9 000 tr/min . Cette puissance associée à son épée de 35 cm et à un poids de 4,7 kg le rend parfait pour abattre des arbres petits ou moyens et pour élaguer les branches des grands arbres avec agilité.
Ensuite, Il est recommandé que l’ essence que vous utilisez pour le mélange ait un indice d’octane minimum de 90 . Un indice d’octane inférieur peut augmenter la température du moteur et endommager le moteur.
Enfin, L’octane fait référence à la capacité antidétonante des carburants lorsqu’ils sont comprimés à l’intérieur d’un cylindre de moteur . Un indice d’octane plus élevé retardera le point auquel le carburant peut être enflammé par compression, permettant au piston de monter plus haut et de mieux utiliser l’énergie.
Le mélange d’huile recommandé pour cette machine est de 2 % . En général, Husqvarna recommande généralement son huile pour les moteurs 2 temps, bien que vous puissiez utiliser n’importe quelle autre marque.
Une fois les réservoirs d’huile et d’essence remplis, vous n’aurez plus à vous soucier de rien d’autre. Compte tenu du fait que les épées utilisées dans ce modèle sont de taille similaire, vous n’avez pas besoin de toucher la quantité d’huile ou le mélange air-carburant.
Meme ainsi,si vous n’êtes pas satisfait des réglages d’usine, vous pouvez modifier le ralenti au cas où la chaîne tournerait sans actionner l’accélérateur. Vous devrez tourner la vis « T » dans le sens antihoraire jusqu’à ce que la chaîne s’arrête.
Il est à noter que le fonctionnement du moteur est protégé par le système d’ injection d’air , qui enlève la saleté avant que le filtre à air de la machine ne l’ atteigne . De cette façon, d’une part, vous n’avez pas à nettoyer le filtre très souvent et, d’autre part, les performances du moteur sont améliorées.
Cela dit, les niveaux de consommation, d’émissions et de bruit de ce modèle sont dans la moyenne par rapport à des modèles de cylindrée similaire.
Allumé
Le démarrage et l’arrêt sont facilités par la commande combinée . En une seule commande, la position du bouton d’allumage, d’arrêt et d’air sont unifiées. La commande combinée empêche le moteur de caler et facilite les démarrages à chaud comme à froid.
De plus, pour faciliter les démarrages à froid, la machine intègre une pompe d’amorçage pour remettre du carburant dans le circuit. Après avoir freiné la chaîne il faudra tirer sur le starter, appuyer 6 fois sur la pompe, et tirer plusieurs fois sur la corde jusqu’à ce que le moteur démarre.
Épée et chaîne
En raison de sa taille et de sa puissance, la machine est conçue pour être utilisée avec des barres de 35 ou 40 cm.
La chaîne qu’il utilise est une Husqvarna S93G . Cette chaîne a un calibre de 1,3 mm et un pas de chaîne de ⅜ » . Ce type de chaîne est très précis et conçu pour réduire les vibrations et le rebond.
La lime appropriée pour affûter cette chaîne doit avoir un diamètre de 4 mm . Pour moins de 10 €, vous pouvez acheter 3 ou 4 citrons verts comme ceux-ci .
La chaîne se règle avec un tournevis ou une clé mixte comme beaucoup d’autres tronçonneuses. Une fois le sabre en place et sans avoir serré les vis, il faudra tourner pour augmenter la tension. Cela peut vous faire reculer par rapport à d’autres machines avec tendeurs manuels, mais en général c’est un système plus robuste.
Sécurité
Une avancée que ce modèle possède par rapport aux autres Husqvarna plus puissantes est que le frein de chaîne est activé par inertie en cas de rebond . Cela évitera que la machine ne vous heurte avec la chaîne en marche en cas de rebond.
Il intègre également le système Low Vib ; Des amortisseurs efficaces réduisent les vibrations à des niveaux de 3,72 à 5,5 m/ s², qui reposent vos bras et vos mains. Des poignées sont également intégrées pour protéger vos mains des ampoules.
Husqvarna 135 Mark II . Avis de l’utilisateur
Critiques d’utilisateurs:
- Capacité de coupe élevée. Coupe des bûches jusqu’à 50 cm de diamètre . C’est un peu bruyant.
- Je ne m’attendais pas à cette qualité à un prix aussi bas . Léger, bien construit, puissant, précis et consomme très peu.
- Précis dans la coupe bien qu’il soit insuffisant pour un utilisateur professionnel
Husqvarna 135 Mark II:Economique et simple d’utilisation
La tronçonneuse Husqvarna 135 Mark II est économique car elle consomme moins de carburant. C’est la caractéristique la plus importante de cette tronçonneuse, qui a suscité beaucoup d’intérêt de la part de nombreux utilisateurs. Grâce à son économie, tous les utilisateurs ne se plaignent pas en l’utilisant. Le réservoir d’huile (essence) de cette machine est de 0,25 L et le réservoir de carburant est de 0,37 L. Avec un seul remplacement de ce réservoir, le travail accompli est énorme. Lors de l’utilisation, l’utilisateur n’a pas besoin de regarder l’aspect de son réservoir et de son contenu car la consommation est très faible.
Husqvarna 135 Mark II :Système de purification d’air adéquat
Le couvercle du système d’injection d’air sur le Husqvarna 135 Mark II est très facile à retirer. L’utilisateur n’a pas besoin d’un outil spécial pour le faire. L’inverse est vrai pour les autres tronçonneuses. Avec cette fonctionnalité, le nettoyage est simple et très facile. Bien sûr, nous parlons de nettoyer le filtre. Il y a plus d’espace dans ce filtre et une grande souplesse de fonctionnement. Aucun utilisateur ne peut sortir sale et justifier de parler de la difficulté qu’il rencontre lors du nettoyage. Tout est si simple et facile.
Produit d’une grande marque
Husqvarna est une marque reconnue pour la qualité des produits qu’elle propose sur le marché. Ils sont conçus pour répondre aux différentes attentes des clients, mais aussi pour assurer leur sécurité lors de leur utilisation. Les performances, la qualité, le style et l’expérience de cette marque sont réunis dans un petit emballage. C’est pourquoi les produits qu’il présente ne souffrent de rien, hormis quelques petites imperfections. En plus de servir cette clientèle, ces produits œuvrent pour le bien-être de tous. C’est pourquoi l’un de ses produits, la tronçonneuse Husqvarna 135, est moins polluant.
Comparatif: Husqvarna 135 Mark II et Stihl MS 462 C-M
Husqvarna 135 Mark II
- Puissance : 1,6 kW
- Déplacement: 38 Voir
- Vitesse de coupe : 22,3 m/s
- Poids : 4,7 kg
- longueure de barre:35,56cm
Stihl MS 462 C-M
- puissance:4,4kW
- poids:6kg
- longueur de barre:40cm
Les deux ont la possibilité de monter des barres de 35 et 40 cm bien que le Stihl soit plus pesant seulement 6 kg par rapport à 4,7 du Husqvarna 135 Mark II .J’ai choisi le Stihl MS 462 à titre de comparaison en raison de sa taille et de sa puissance similaires. Alors que la Husqvarna 135 Mark IInous donne une puissance de 1,6 kW avec ses 38 cc, la Stihl nous en donne 1,8 avec ses 35,2 cc.
Le stihl est un peu plus moderne et efficace, car il donne plus de puissance avec moins de déplacement. De plus, la Stihl émet un peu moins de CO2 (même si la différence est minime). Malgré ce qui précède, le Husqvarna atteint une vitesse de chaîne de 22,3 m/s tandis que le Stihl atteint 16,9 m/s.
Dans les deux cas, le réglage de la chaîne et du guide se fait au moyen d’un tendeur latéral. Les chaînes sont très similaires, la chaîne Picco Super de Stihl a un calibre de 1,3 mm et un pas de chaîne de ⅜ » tout comme la S93G de Husqvarna .
Un point en faveur de la Husqvarna est l’activation par inertie du frein de chaîne en cas de rebond. Le Stihl n’a pas ce système ; en retour, il dispose d’un interrupteur supplémentaire sur la poignée qui arrête la chaîne en cas de relâchement.
Les deux tronçonneuses sont de bonnes options pour les utilisateurs à la recherche de bonnes tronçonneuses légères pour abattre des arbres pas trop gros. Le Stihl MS 462 est un peu plus moderne et efficace mais aussi plus cher, tandis que le Husqvarna 135 Mark II est d’un meilleur rapport qualité/prix .
Merci d’avoir lu cet article
Je suis toujours très satisfait de l’achat de la tronçonneuse Husqvarna 135. Ces constructeurs lui ont permis de répondre aux différentes attentes mais aussi, à travers les différentes technologies utilisées, cette machine travaille à son niveau pour la prévention de l’environnement puisqu’elle ne trop de bruit et n’élimine pas trop les gaz polluants de l’atmosphère. En un temps record, leur utilité est supérieure à celle des plus grosses machines vendues à un prix étouffant. De plus, le nettoyage de cette machine est très facile et pratique. Nous n’aurions pas pu faire mieux. Ce n’est pas la première fois que j’ai affaire à cette marque, et aujourd’hui je jette un regard magistral sur ses différents fabricants. N’hésitez pas à faire cet achat car comme moi, vous ne serez pas déçu.
Je le recommande si…
Vous recherchez une tronçonneuse légère avec un bon rapport qualité/prix pour abattre des arbres pas trop gros. Voir Le Prix Sur Amazon
LISEZ NOTRE ARTICLE SUR