Husqvarna 120 Mark II :test et avis

La tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est l’un des modèles les plus économiques polyvalents; et faciles à utiliser de la marque . De plus, c’est l’une des tronçonneuses Husqvarna les plus vendues grâce à ses bonnes performances.

Et, au sein de la marque Husqvarna ,la tronçonneuse à essence 120 Mark II est l’une des plus intéressantes pour les particuliers à la recherche d’une machine de qualité qui n’est pas très chère ; et qui offre de bonnes performances .

Husqvarna 120 Mark II

Voir Le Prix Sur Amazon

QUE TROUVEREZ-VOUS DANS CETTE ANALYSE ?

     1-Caractéristiques de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

     2-Fiche technique de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

      3-Vidéo et avis sur Husqvarna 120 Mark II

    1-Caractéristiques de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

Pour commencer, la première chose à commenter sur la Husqvarna 120 Mark II est qu’il s’agit d’une tronçonneuse extrêmement polyvalente; très simple d’utilisation et qu’elle est spécialement conçue pour des usages privés ou de petites tâches.

Et c’est parce que grâce à ses performances de coupe fantastiques, il est parfait pour les travaux de coupe; d’abattage ou d’ébranchage dans les fermes et les terres . De plus, comme je vous l’ai déjà dit, au sein du catalogue de la marque, c’est l’ un des modèles les moins chers et donc aussi l’un des meilleurs vendeurs .

Pour entrer dans les détails, parmi les caractéristiques les plus remarquables ; il convient de noter qu’il dispose d’un moteur avec la technologie X-Torq qui permet une très faible consommation de carburant et une très faible émission de gaz afin de se conformer à toutes les réglementations environnementales. .

Et, pour sa taille, il offre une très bonne puissance de 1,4 kW avec une cylindrée allant jusqu’à 38,2 cm3, le rendant idéal pour couper les branches et les petits troncs en toute simplicité . Comme vous le verrez, c’est un modèle qui répond très bien aux coupes et aux travaux plus exigeants.

En revanche, la barre du Husqvarna 120 Mark II a une taille de 35 cm (14 pouces) ce qui est très pratique pour la grande majorité des tâches . De plus, il est doté d’un couteau à faible rebond pour une plus grande sécurité.

Husqvarna 120 Mark II

Voir Le Prix Sur Amazon

Quant au reste de ses équipements, il dispose d’une commande d’arrêt combinée et d’un extracteur d’air qui favorise le démarrage de l’outil et évite tout risque de noyer le moteur. Et dans le même but, la pompe à essence a été conçue pour faciliter le démarrage de la tronçonneuse .

Un autre aspect intéressant est que les amortisseurs anti-vibrations permettent d’absorber les vibrations afin que la charge de travail soit moins perceptible; réduisant ainsi la fatigue de l’utilisateur dans les mains et les bras.

Comme si cela ne suffisait pas, le frein de chaîne à inertie offre une bien plus grande sécurité pendant le travail  ;et est également équipé d’un tendeur de chaîne latéral.

Enfin, grâce au système de purification d’air centrifugé par injection d’air; le filtre reste propre;ce qui allonge les temps d’inspection et de maintenance de l’outil. De cette façon, vous pouvez travailler beaucoup plus longtemps ; et la tronçonneuse aura une durée de vie beaucoup plus longue .

Découvrez tous les avantages de ce modèle

Husqvarna 120 Mark II

Voir Le Prix Sur Amazon

AVANTAGES

  • C’est une tronçonneuse très polyvalente et facile à utiliser qui est idéale pour les particuliers.
  • Il offre une puissance de 1,4 kW, une cylindrée de 38,2 cm3 et dispose d’une barre de 35 cm.
  • C’est l’une des tronçonneuses les plus économiques et la marque Husqvarna garantit ses performances et sa durabilité.
  • Le démarrage est très simple et il est équipé d’un moteur X-Torq donc il n’a pratiquement pas d’émissions.
  • Poids acceptable et contrôle garanti.
  • Bonne vitesse de chaîne.
  • Système pour éviter l’instabilité et l’inconfort.
  • Il est possible de visualiser le niveau d’huile

LES INCONVÉNIENTS

  • La marque propose des modèles plus puissants avec une épée plus grande bien que son prix soit également plus élevé.
  • Outil destiné aux activités moyennes et ne coupant pas d’arbres épais.
Le bruit émis peut être gênant pour certaines personnes.

Système d’air et accès facile aux pièces

Cette tronçonneuse intègre un système appelé Air Injection , dont la fonction est d’ expulser l’air qui entre afin que la sciure et autres particules ne restent pas à l’ intérieur de la machine. De cette façon, ils sont empêchés de s’accumuler excessivement. De plus, ces particules s’accumulent généralement dans de petits espaces très difficiles à atteindre lors du nettoyage. Par conséquent, ce système sert à réduire la fréquence de nettoyage .

Cependant, pour faciliter encore plus cette activité, l’ outil ne présente aucune difficulté pour retirer le couvercle , au contraire, il est facile et rapide d’avoir accès aux pièces internes , de la même manière, une fois le nettoyage terminé, vous mettez la couverture arrière. facilement.

Puissance et épée adaptées à diverses activités

L’avantage de cette tronçonneuse Husqvarna 120 est qu’elle a une utilisation assez variable , vous n’avez donc pas besoin d’une autre tronçonneuse, sauf si vous en avez besoin pour la taille en hauteur ou pour les gros abattages d’arbres.

Si vous achetez cette tronçonneuse, vous pouvez avoir une barre d’une longueur de 35 cm et un moteur d’une cylindrée de 38,2 cm³ qui offre une puissance de 1,5 kW . Grâce à cela, vous pourrez couper des branches d’un diamètre allant jusqu’à 40 cm, effectuer du sciage dans des planches d’épaisseur moyenne, couper du bois de chauffage pour faire du feu, ébrancher des arbres situés dans votre jardin potager, travailler avec l’outil en effectuant de faibles et l’élagage de moyenne ampleur. et, également l’utiliser dans une menuiserie à des fins de construction.

Comme vous le verrez, c’est un outil très utile pour diverses activités domestiques et professionnelles . La vérité est qu’un autre point en faveur de cette machine qui rend ces utilisations possibles est la source d’énergie, car la puissance qu’elle génère est alimentée par le carburant et ne montre aucune réduction de celle-ci. De plus, ce fait fait également de cet outil une tronçonneuse indépendante des câbles et de l’électricité .

La réduction des vibrations et le frein de chaîne réduisent le risque d’instabilité et de blessure

Les vibrations sont souvent la cause de l’instabilité perçue par l’opérateur. Celles-ci sont produites par le fonctionnement du moteur et, lorsqu’elles ne sont pas atténuées, elles provoquent généralement un syndrome des mains et des bras, ce qui est quelque chose de négatif. Pour cette raison, Husqvarna   intègre un système lowVip dans cette tronçonneuse afin d’amortir les mouvements agités de l’outil. Grâce à cela, l’utilisation est beaucoup plus confortable .

D’autre part, bien que ces vibrations soient réduites pour éviter les chutes, elles peuvent se produire pour une autre raison, soit à cause d’un mouvement brusque, soit pour une autre raison. Mais dans une telle situation, l’idéal est que vous soyez en sécurité. C’est pourquoi cette tronçonneuse intègre un frein de chaîne . Il est également important de souligner son efficacité, s’activant en une fraction de seconde lorsqu’un contretemps survient . Eh bien, ce système contribue à être plus confiant lors de l’utilisation de l’outil.

Oubliez les gros efforts avec le démarrage facile

Au lieu d’avoir à faire plusieurs et fortes tractions sur la corde pour pouvoir démarrer la machine, avec cette Husqvarna, c’est complètement différent, car elle possède une purge d’air qui contribue également à réduire considérablement la compression de la corde , ainsi la réalisation d’ un à rranque plus rapide et plus lisse à la tenue d’ autres scies à chaîne.

Cependant, je recommande de porter des gants , bien que ce début soit beaucoup plus facile, il est également important que vous vous protégiez. Et si vous n’avez pas d’expérience avec cet outil, je vous recommande de vous faire conseiller pour démarrer une tronçonneuse à froid et à chaud. Il est très important que ce processus soit effectué de la meilleure façon possible.

Voir Le Prix Sur Amazon

L’ergonomie représente toujours le confort pour Husqvarna et vous

Réaliser des activités avec un outil respectant une bonne ergonomie est très important pour obtenir une sensation de confort entre l’opérateur et la tronçonneuse. Il faut insister sur la notion d’ergonomie pour que vous sachiez très bien de quoi je parle.

Ce terme fait référence à cette adaptabilité qu’une certaine chose peut avoir envers une autre. Dans ce cas, l’outil vous est adaptable . Dans ce même sens, un excellent exemple en est la poignée et la poignée ergonomiques , car les deux permettent une position confortable des mains , et grâce à leur largeur et leur emplacement, elles vous permettent également de varier la position des mains à votre convenance, dans un tel manière à ce que la sécurisation de la machine ne soit pas du tout inconfortable .

Cependant, cette adhérence peut être affectée de manière très positive en raison d’un poids qui peut être considéré comme acceptable ou supportable, puisque Husqvarna est sans matériau de coupe et sans carburant dans le réservoir, il pèse 4,85 kg . Comme ce n’est pas une tronçonneuse extrêmement lourde, elle n’interfère pas avec le contrôle.

3-Fiche technique de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

En résumé, dans cette section;vous avez une compilation des spécifications les plus importantes de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II.

  • Il a une puissance de 1,4 kW.
  • Une cylindrée de 38,2 cm3.
  • Vitesse maximale de 9000 tr/min, 3000 tr/min sans charge et une vitesse d’embrayage de 4250 tr/min.
  • Sa consommation de carburant est de 428 g/kWh (0,60 kg/h)
  • Il a une bougie d’allumage Champion RCJ7Y .
  • Le jeu des électrodes est de 0,5 mm et le jeu de la bobine est de 0,25 mm.
  • Il a une pompe à huile automatique .
  • La barre est de 14″ de long et une barre de 14-18″ est recommandée.
  • La chaîne de tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est une mini S93G de 3/8.
  • Le poids sans équipement de coupe est de 4,85 kg.
  • Un lubrifiant Husqvarna 2 temps ou équivalent 50:1 est recommandé.
  • Le réservoir d’huile a une capacité de 0,15 L.
  • Le niveau de puissance acoustique est de 113 dB (A).
  • Et le niveau de bruit est de 100,7 dB (A).
  • Niveau de vibration avant et arrière équivalent de 2,1 et 2,7 m/s2.

Husqvarna 120 Mark II

Voir Le Prix Sur Amazon

Dans le cas où vous souhaiteriez faire une comparaison entre cette machine et une autre tronçonneuse, dans la liste suivante je vous laisse les modèles que nos utilisateurs comparent le plus souvent.

  • Si vous voulez une machine légère mais puissante, nous vous recommandons de comparer les tronçonneuses Husqvarna 120 Mark II vs 135 .
  • D’autre part, l’une des comparaisons les plus courantes entre les deux grandes marques concerne les modèles Husqvarna 120 Mark II et Stihl MS 170 .

Existe-t-il une variante de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II ?

Bien qu’il existe plusieurs modèles assez similaires à la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II, ils portent des noms différents et ce sont donc des machines un peu supérieures comme la 135 Mark II ou la tronçonneuse 130 de la marque.

En revanche, il est indispensable de regarder de près car au sein du catalogue Husqvarna, il existe un modèle à batterie appelé 120i et qui dans certains cas peut prêter à confusion. Dans tous les cas, puisqu’il fonctionne avec une batterie, il se distingue facilement et son prix est bien plus élevé.

Vidéo : voyez comment fonctionne le Husqvarna 120 Mark II

Voir Le Prix Sur Amazon

Après avoir lu notre test du Husqvarna 120 Mark II , rien de mieux que de vérifier visuellement toutes les fonctionnalités dont nous avons parlé .

Alors si vous voulez voir un bon test avec le Husqvarna 120 Mark II en action, jetez un œil à la vidéo suivante et voyez à quel point ce modèle coupe bien !

Tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II : Avis des autres utilisateurs

L’un des aspects à prendre en compte est à la fois les avis et l’évaluation de l’outil sur les différentes plateformes Web. Et, les commentaires d’autres personnes peuvent être très utiles pour avoir une idée beaucoup plus complète de la tronçonneuse Husqvarna modèle 120.

Pour cette raison, vous trouverez ci – dessous une courte liste avec quelques opinions sur la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II avec barre de 40 cm. De plus, vous pouvez consulter les commentaires les plus marquants à la fois sur la page officielle et dans les différents magasins qui le vendent.

  • C’est une tronçonneuse légère qui a un très bon départ . Je le voulais pour enlever les branches et couper les petites bûches mais je dois dire que je l’ai utilisé avec des plus grosses et qu’il les coupe facilement.
  • La première chose que je dois souligner est qu’il est arrivé en seulement 24 heures, ce qui m’a agréablement surpris. Il fonctionne parfaitement et bien qu’il soit recommandé pour les petites tâches je l’utilise de manière assez exigeante donc j’en suis ravi.
  • Pour sa taille, c’est une tronçonneuse très puissante . Je cherchais une machine pour les petits abattages et coupes de bois et ce modèle convient à tous ceux qui ne sont pas professionnels et recherchent un outil à avoir sur leur ferme ou leur champ .
  • Il m’a été très facile de l’assembler, le démarrage est également simple et il fonctionne très bien donc je n’ai rien à redire. Il est vraiment très polyvalent et maniable. Idéal si vous cherchez une tronçonneuse pas très chère mais d’une marque de qualité.

Lisez notre article sur

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.